Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un casque bleu de la Jordanie tué dans une attaque au Mali

La Jordanie a annoncé ce jeudi, la mort de l’un de ses soldats engagés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Deux autres soldats ont été blessés dans cette attaque.

Un casque bleu de la Jordanie a été tué dans une attaque au Mali, indique un communiqué publié par l’armée jordanienne, qui précise que l’attaque a eu lieu dans l’après-midi de ce jeudi 09 juin 2022.

« Dans la journée de ce jeudi à 13h30 (10h30 GMT), le caporal-chef Jamil Mahmoud Matrouk issu des rangs de la Force jordanienne de déploiement rapide Mali 2, a été tué dans l’accomplissement de son devoir », souligne le communiqué, sans fournir de précisions sur les circonstances de l’incident qui a coûté la vie au Casque bleu jordanien. A noter que deux autre casques bleus jordaniens ont été blessés dans l’attaque.

La Force jordanienne de déploiement rapide au Mali s’inscrit dans le cadre de la mission des forces armées et sa participation aux forces internationales de maintien de la paix des Nations unies, aux opérations de maintien de la paix, de la sécurité, de la stabilité et de la paix, en apportant une aide humanitaire aux populations affectées dans diverses zones de conflit à travers le monde.

Source: beninwebtv

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct