15 février 2018-15 février 2019. Le troisième opérateur de communication du Mali, appelé Telecel Mali, souffle la bougie de sa première année d’exploitation commerciale au Mali. Un an avec les clients, un an pour les clients. Cela, estime l’opérateur de téléphonie, se fête. A la faveur d’une conférence de presse animée par le directeur général de Telecel Mali, Souleymane Diallo, avec son équipe, notamment Mme Maye Niaré, directrice de communication et des relations publiques, Ousmane Sana, directeur commercial et du marketing, le vendredi 22 février 2019, à Azalai Hôtel de Bamako, il a été annoncé l’organisation d’une grande tombola qui démarre du 25 février au 17 mars 2019, à l’endroit des clients du réseau afin de les récompenser, de fêter avec eux. A l’occasion, le directeur général Alassane Diallo, a profité de faire le point du chemin parcouru par le nouveau bébé des réseaux téléphoniques du Mali, et dresser aussi les perspectives pour 2019
Par rapport au Méga Tombola de trois semaines que l’opérateur organise, il y aura plein de lots à distribuer aux heureux bénéficiaires. Selon Ousmane Sana, directeur commercial et du marketing, les cadeaux (toutes catégories confondues avoisinent les 50 millions de Fcfa), avec des tirages journalier et hebdomadaires. S’agissant du tirage journalier, durant cette période, chaque jour, disent les conférenciers, les participants pourront gagner une moto par jour, des smartphones, des recharges (pour le tirage de chaque jour). Il suffit d’envoyer seulement par message qui coûte 100 Fcfa à Telecel.
Concernant le tirage hebdomadaire, ajoutent-ils, les participants pourront gagner encore des motos, 1 million de Fcfa, des smartphones, plus un an d’abonnement d’accès à internet, des recharges. Il suffit de recharger seulement son numéro une fois à 500 Fcfa de crédit. «Cette mega tombola est l’occasion non seulement de remercier nos clients pour leur fidélité et leur confiance, mais aussi inviter les autres clients à se joindre à nous et profiter ainsi du meilleur de la téléphonie mobile au Mali. Nous sommes conscients qu’il reste beaucoup de choses à réaliser, mais les perspectives sont bonnes. Nous nous réjouissons du travail déjà accompli et nous allons dérouler avec rigueur notre plan d’action 2019 qui prévoit la couverture d’une trentaine de nouvelles localités», a indiqué le DG Souleymane Diallo.
Sur le chemin parcouru par l’opérateur Telecel Mali durant sa première année d’existence, le directeur général Souleymane Diallo, s’est réjoui des résultats déjà significatifs. «1 million de clients, près de 5% de part de marché, et un réseau 3G+ de très grande qualité disponible dans les localités de Bamako, Kati, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Kayes », a déclaré le directeur général Diallo. Il a ajouté aussi que l’année 2018 a permis le lancement de nombreuses offres diverses et variées en accord avec les attentes des consommateurs. «Les coûts de communication sont devenus abordables grâce à Telecel, et nos clients ont le bonheur d’appeler à partir de 1.5/seconde au Mali et à l’international, de bénéficier d’un bonus de 300% à la recharge, et de profiter d’une connectivité Dat reconnue comme la meilleure du marché», a souligné Souleymane Diallo.
A Rappeler que Telecel Mali a injecté plus d’un milliard de Fcfa d’impôts et taxes au trésor public malien en 2018.
Hadama B. Fofana
Source: Le Républicain