Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

UA Niger 2019: Le ministre de la communication inspecte les équipements de couverture médiatique

Niamey – Le ministre de la communication M.Habi Mahaman Salissou a visité ce mardi 2 juillet dans l’après-midi, les installations destinées pour la couverture médiatique des activités du Sommet des chefs d’États et de gouvernement de l’Union Africaine (UA)qu’accueille le Niger du 04 au 08 juillet .

Il s’agit pour le responsable gouvernemental de constater l’état des équipements et s’assurer des capacités techniques pour la couverture médiatique en direct et en simultanée des évènements du sommet de l’UA.
Le ministre a commencé par la visite au palais des congrès de Niamey, de la salle de retransmission de la Télévision Nationale où il a été installé un plateau pour les entretiens des invités, de la transmission en direct des arrivées des hôtes ainsi que l’ambiance autour du palais.
Au niveau du palais des congrès, M.Salissou Mahaman Habi s’ est rendu au niveaux du centre de presse , une salle destinés à la presse pour suivre les événements au besoin et pour les conférences.
Le Ministre a enfin terminé son inspection au niveau du palais des congrès par les salles des commissions ,de la grande salle de plénière et du centre d’accréditation.
Le Ministre de la communication s’ est ensuite rendu à l’aéroport international Diori Hamanie de niamey où il a visité le car de la télévision nationale pour la transmission en direct de l’Arrivé des chefs d’État et de gouvernement.
Le ministre a eu d’ample éclairage de la part des les techniciens en charge des équipements.
A l’issue de sa visite, le ministre Habi Mahaman Salissou a indiqué qu’il est totalement rassuré que l’Office du Radio et de Télévision du Niger (ORTN) et les autres medias publics sont prêts pour la couverture médiatique en direct des événements du Sommet.
“Comme le chef de l’Etat l’a déjà dit il ya quelques jours, nous somme déjà fiers, de voir que le Niger du point de vue média est prêt et a mis le boucher double pour que cette première au niger ,la possibilité d’accueillir 54 pays africains, que les prises de vues ,que les informations soient entendues par l’ensemble du peuple nigérien et par le monde entier”, a-t-il souhaité .
Le Ministre a par la suite annoncé qu’ils ont mobilisé tout ce qu il ya du bon au niveau des medias locaux et bien d’autres partenaires pour la réussite de l’événement.
Le ministre a remercié le président de la république pour tous les efforts fournis dans le cadre de l’embellissement de nos villes .il a aussi eu une pensée particulière aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour leur combat pour la défense et la sécurisation de notre territoire .
Le Ministre a effectué la visite en compagnie des responsables du ministère de la communication , les responsables en charge de la communication de l’agence UA Niger.
AIO/CA/ANP- 0010 Juillet 2019
Agence Nigerienne de Presse
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct