Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

U18 Afrobasket : Madagascar finaliste et mondialiste !

Complètement fou ! Les Ankoay de Madagascar filent en finale de l’U18 African Championship masculin de basketball et se qualifient pour la Coupe du Monde U19 FIBA ! Les hommes d’Aimé Alain Marcel Randria ont battu les doubles tenants du titre, le Mali, au Palais des sports et de la culture à Mahamasina, au terme d’un match à suspense.

Landric Donovan Rakotonanahary a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant 17 points dans les deux premiers quart temps, avec un excellent 3/5 à trois points (60% de réussite). Jerry Pepin Rabibisoa a également bouclé les 20 premières minutes de jeu avec une belle ligne de stat de 12 points et de 7 rebonds. A la pause, Madagascar a mené au score 38-45.

Les maliens sont revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, et ont imprégné une intensité défensive à laquelle les Ankoay ont tenté de répondre. Malgré de bonnes séquences de Mathias M’Madi, notamment deux paniers à trois points salvateurs, Madagascar concède du terrain, et le Mali remporte le troisième quart temps 24-19. Madagascar ne mène alors plus que de 2 points (62-64). Un run de 5-0 dès le début du quatrième quart temps a permis au Mali de mener au score (67-64). Les maliens resteront quasiment toujours devant avant que Jerry Pepin Rabibisoa ne sonne la révolte sur un trois points à deux minutes de la fin du match pour donner un avantage d’un point aux Ankoay. Au terme d’une fin de match totalement insoutenable, Madagascar tiendra bon pour remporter le match.

En finale, Madagascar sera opposé soit à l’Egypte soit à l’Angola, qui s’affrontent ce soir au Palais des Sports et de la culture à Mahamasina pour une place en finale. La finale se tiendra ce dimanche 14 août.

Source: actu.orange.mg

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance