Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : neuf “terroristes” tués après l’attaque contre des gendarmes

soldat tunisiens

Neuf individus qualifiés de “terroristes” ont été tués lors d’une opération militaire dans la région de Béja en Tunisie, samed 19 octobre, a annoncé le ministère de la défense cité par l’agence de presse officielle tunisienne, Tunis Afrique presse (TAP). Ils ont été tués au mont Taouyer, dans la zone où deux gendarmes tunisiens avaient été abattus, jeudi, par des combattants armés, selon le porte-parole du ministère, Taoufik Rahmouni.

L’agence TAP indique, citant la même source, qu’un autre combattant s’est rendu et que 2 tonnes de matières explosives ont été saisies dans un village voisin. La TAP n’apporte cependant aucune précision sur la nature de ces explosifs, et le ministère de la défense n’était pas joignable samedi en début d’après-midi.

Selon M. Rahmouni, les opérations militaires lancées jeudi se poursuivaient samedi, l’aviation menant des vols de reconnaissance dans la région. L’armée a également procédé à des tirs d’artillerie contre des cibles “suspectes”.

Avant l’attaque de jeudi, les autorités, confrontées à l’essor de la mouvance djihadiste armée depuis la révolution de 2011, n’avaient pas fait état de la présence de combattants clandestins dans cette zone, alors qu’une quinzaine de militaires et gendarmes ont été tués ces derniers mois à la frontière avec l’Algérie. Les forces tunisiennes peinent notamment depuis des mois à neutraliser un groupe présenté comme lié à Al-Qaida au mont Chaambi.

 

Source : le monde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance