Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tueries sans fin au Mali : Les interrogations de Me Cheick Oumar Konaré

QUESTIONS ANGOISSANTES SUR DES TUERIES SANS FIN

Le 15 mars, le groupe terroriste “Etat islamique au grand Sahara” (EIGS) a tué 66 civils au Niger. Le 21 mars, il a tué 137 autres civils dans le même pays. Parallèlement, il a massacré 33 soldats maliens à Tessit. Sans compter les attaques journalières d’Al-Qaida, du JNIM d’Iyad Ag Ghali et du FLM d’Amadou Kouffa…

Je ne cesse de m’interroger :

* Comment des terroristes dépourvus d’aviation peuvent-il réussir des coups si terribles contre une coalition d’armées dotées d’avions et de drones ?

* Comment des terroristes aux effectifs très limités arrivent-ils à tenir depuis 10 ans en échec les centaines de milliers de soldats du Mali, du Niger, du Burkina, de la Mauritanie, du Tchad, de la France et de la Minusma ?

* Comment des terroristes munis de véhicules, qui se ravitaillent en carburants, en médicaments et en nourriture peuvent-ils devenir invisibles au point que les services secrets de tous ces pays ne puissent pas localiser leurs bases ?

* Comment expliquer l’échec des satellites américains et français à pister et à traquer des terroristes qui se déplacent en plein désert jusqu’à atteindre des villes et des villages ?

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct