Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tueries au centre du Mali : Des religieux engagés pour prier ce vendredi!

Ce vendredi 29 mars 2019, selon nos sources aux grandes oreilles, la somme de 20 millions de FCFA auraient été donnée par le ministre des cultes Thierno Oumar Hass Diallo aux responsables du regroupement des leaders religieux du Mali afin d’aider des imams proches du pouvoir à organiser des activités de prière ce vendredi.

 

Des prières pour toutes les victimes des massacres dans le centre du Mali.
Selon les mêmes sources, 04 millions devraient être mis à la disposition des catholiques et des protestants de la communauté chrétienne pour les mêmes activités de prière au cours du week-end.

Une source proche de ancardine a confirmé l’information, tout en nous précisant que c’est le groupement des leaders religieux qui pilote l’initiative. Contacté par nos soins, le chargé à la communication du groupement Salif nous a confié que lesdites séances de prière ont reportées à la semaine prochaine. S’agissant des 20 millions rapportés par nos sources, il dit ne pas être pour l’instant au courant : « je ne suis pas pour l’instant au courant. Nous dirons ce que l’Etat nous donné comme soutien. C’est pour le pays que nous faisons cela. » nous a répondu Cissé.

Une telle initiative devrait s’étendre à toutes les localités et à toutes les mosquées du pays. Les massacres de citoyens maliens ne devraient porter aucun soupçon et aucune frustration par le fait d’un département qui continuerait à diviser les religieux.

Figaro mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance