Trump affirme que la Russie et l’Ukraine ont finalisé les discussions sur un échange de prisonniers à raison de 1 000 pour 1 000 – La Russie et l’Ukraine ont finalisé les discussions sur un important échange de prisonniers impliquant 1 000 personnes de chaque côté.
L’accord devrait entrer en vigueur « prochainement », a déclaré vendredi le président américain Donald Trump. « Un important échange de prisonniers vient d’être conclu entre la Russie et l’Ukraine. Il entrera en vigueur prochainement. Félicitations aux deux parties pour cette négociation.Cela pourrait aboutir à quelque chose d’important », a déclaré M. Trump sur Truth Social.
La Russie et l’Ukraine ont envoyé des délégations à Istanbul le 16 mai pour leurs premières négociations directes depuis trois ans. Au cours de cette réunion de deux heures, ils ont notamment négocié un éventuel échange de prisonniers à raison de 1 000 pour 1 000. Jeudi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que les travaux sur cet échange étaient en cours et que toutes les parties souhaitaient le concrétiser rapidement.