ans un communiqué conjoint, des représentants de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations Unies au Mali ont réagi suite aux évènements malheureux que connait notre pays.
“Ils condamnent l’usage de la force létale dans le cadre du maintien de l’ordre et invitent toutes les parties prenantes à la retenue et leur demandent de toujours privilégier le dialogue’’.
Les Représentants de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des Nations Unies en République du Mali ont fait part de leurs préoccupations par rapport à l’évolution de la situation socio-politique dans notre pays. La suite du meeting du 10 juillet 2020 organisé par le M5-RFP met le pays dans une impasse totale avec des actes de vandalisme, de pillage malheureusement avec son corolaire de problèmes. Par ailleurs, dans un communiqué, les représentants de la Communauté Internationale
“regrettent que des édifices publics et privés soient pris pour cible avec des violences ayant entrainé des pertes en vies humaines, de nombreux blessés et la dégradation des biens de l’Etat et des particuliers’’.
Ils ont dans ce communiqué présenté leurs condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement à tous les blessés. Tout en condamnant avec vigueur toute forme de violence comme moyen de règlement de la crise socio-politique, ils ont lancé un appel au dialogue entre les différentes parties.
“Ils condamnent l’usage de la force létale dans le cadre du maintien de l’ordre et invitent toutes les parties prenantes à la retenue et leur demandent de toujours privilégier le dialogue, la concertation et les canaux pacifiques de résolution des crises’’, lit-on dans ce communiqué publié le 12 juillet passé.
Cependant, (…)
KADOASSO I.
Source: nouvelhorizonmali