Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trois joueurs qui pourraient quitter le Barça dans les prochains jours

Les trois buteurs du FC Barcelone lors du match amical contre Manchester City mercredi soir pourraient quitter le club dans les huit prochains jours.

 

Mercredi soir, le FC Barcelone a accueilli City au Nou Camp dans un match amical qui aurait pu sembler surprenant si peu de temps après le début de la saison.

C’était en tout cas pour une bonne cause, puisque les deux clubs ont tenté de récolter des fonds pour une association de lutte contre la SLA, en soutien à l’ancien gardien de but et entraîneur du FC Barcelone, Juan Carlos Unzue.

Pour le Barça, il y avait certainement l’avantage de donner à Ansu Fati, toujours sur le chemin du retour de blessure, et à Jules Kounde, pas encore enregistré pour le championnat, un temps de jeu décent.

Cette rencontre a également permis à certains joueurs de dire au revoir à leurs supporters, Xavi cherchant toujours à éliminer certaines stars indésirables de son effectif.

Avec la fermeture de la fenêtre de transfert, la seule façon de la fermer traditionnellement, le 1er septembre, ils ont un peu plus d’une semaine pour se débarrasser des joueurs.

Pierre-Emerick Aubameyang, Frenkie de Jong et Memphis Depay pourraient tous se diriger vers la porte de sortie dans un avenir très proche et, hilare, c’est ce trio qui a marqué les buts du match nul 3-3 entre les deux équipes.

Aubameyang, qui devrait rejoindre Chelsea sept mois seulement après avoir quitté la Premier League pour la Liga, a ouvert le score pour les locaux, après que Julian Alvarez ait donné l’avantage aux visiteurs, à la grande joie des supporters des Blues.

Ensuite, c’était au tour de De Jong, le milieu de terrain bénéficiant d’une rare mauvaise passe de Kevin de Bruyne, de donner l’avantage à son équipe pour la première fois de la soirée.

Le Néerlandais a été au centre des rumeurs de transfert les plus intenses, non seulement pour le FC Barcelone mais aussi dans le monde du football, et pas seulement cet été, peut-être jamais.

Il s’accroche toujours à son désir de rester avec les géants catalans, qui lui doivent environ 17 millions de livres, malgré l’intérêt de Manchester United et, plus récemment, de Chelsea, voire du Bayern Munich.

Cole Palmer a ensuite porté le score à 2-2 à la 70e minute, mais la parité a duré moins de 10 minutes cette fois, lorsque Depay, entré en jeu, a ajouté son nom à la liste des buteurs ironiques.

L’ancien attaquant de United s’est retrouvé à la fin de ce qui semblait être un mouvement tout droit sorti du livre de jeu de City, en reprenant un centre de Sergi Roberto.

Depay semble également certain de partir cet été, la Juventus étant la destination la plus probable, bien que, de manière typique, un retour à Old Trafford ait également été évoqué.

C’était certainement une bonne façon pour le trio de faire ses adieux au Camp Nou, à ses coéquipiers et à tous les fans, mais cela ne s’est pas terminé par une victoire.

Dans le temps additionnel, Erling Haaland a bénéficié d’un penalty très généreux et Riyad Mahrez l’a transformé pour assurer l’égalité.

Source : Afrique Sports
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance