Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tribunal de la Commune VI : Le prêcheur Bandiougou Doumbia condamné à deux ans de prison ferme

Pour offense au chef de l’État…, le prêcheur Bandiougou Doumbia a été condamné hier à deux ans de prison ferme, à l’issue d’une audience correctionnelle au Tribunal de la Commune VI du District de Bamako. Il lui est également reproché d’avoir troublé l’ordre public et avoir propagé des nouvelles portant atteinte à l’unité du pays.

Ces faits ont été jugés suffisamment graves par la justice qui a donc décidé de le garder sous les verrous.

Pour rappel, il y a quelques semaines, dans une vidéo, le prêcheur s’en est pris, avec véhémence, au président de la République et à sa famille, allant jusqu’à proférer des menaces de mort.

Nombre de Maliens ont été plus que stupéfaits de voir Bandiougou Doumbia faire l’apologie du terrorisme dans la même vidéo.

La justice a décidé de sévir cette fois-ci pour qu’il aille réfléchir derrière les barreaux. Il faut rappeler que l’homme est un récidiviste notoire dans l’outrage.

On se rappelle qu’il a copieusement insulté les hautes autorités du pays sous le président Amadou Toumani Touré. À l’époque, il avait bénéficié de la mansuétude de la justice. Ce qu’il a sans doute pris pour une impunité à lui accordée.

Massa SIDIBÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct