Les inondations au Mali, créées par les fortes pluies et la crue des cours d’eau, ont fait à la date du 17 septembre 13 morts, 14 blessés et 137.605 sinistrés, selon un bilan communiqué à la presse, mercredi à Bamako, par le directeur de la protection civile.
Le directeur national de l’hydraulique, Yaya Boubacar, qui prenait part à la rencontre avec les journalistes, a souligné que la situation pourrait s’aggraver à cause de fortes pluies sont attendues prochainement au Mali.
« En ce qui concerne la ville de Bamako, la cote d’alerte du fleuve Niger est de 380 centimètres. Cette cote a été atteinte le 9 septembre. Présentement, nous sommes à 393 centimètres. La météo prévoit encore de la pluie. Et chaque fois qu’il pleut, le niveau de l’eau va continuer à monter.
S’agissant de la capitale malienne, des sites y ont été identifiés pour accueillir les sinistrés, selon le directeur national de l’hydraulique qui assure que des vivres et du matériel sont en train d’être rassemblés en vue de soulager les populations dans les zones les plus touchées.
AD/cat/APA
Source: APA