Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRANSITION: LA MISSION ASSIGNÉE DANS LA VISION DU PRÉSIDENT

Le Premier ministre a rencontré, aujourd’hui, la crème de la Haute Administration pour rappeler la mission assignée à l’Etat par le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition. L’objectif ultime étant la RÉFONDATION LE MALIKOURA.
Cette refondation exige une rupture avec les mauvaises pratiques qui ont miné et fragilisé l’Etat. Elle commande de capitaliser les acquis car nul n’édifié sur table rase dira le Chef du gouvernement.
Le MALIKOURA nous impose aujourd’hui de fédérer les forces de réussir le sursaut patriotique
L’Action du gouvernement telle que définie dans le Plan d Action se doit d être une réponse aux préoccupations des maliens toute chose qui passe par les Assises Nationales de la Réfondation les( ANR).
Après les questions sécuritaires à souligné avec force le Premier ministre, la priorité des priorités reste la tenue des ANR. Déjà le Chef du gouvernement a fait remarquer les avancées enregistrées dans ce sens à savoir l’installation du Panel des Hautes Personnalités devant conduire les Assises et celle de la Commission d’Organisation.
Le processus de création de l’Autorité Indépendante de Gestion des élections (AIGE)
Quant à nos relations avec nos partenaires le Chef du gouvernement a rappelé son étonnement au regard de la réalité du terrain. Au moment où le Pays est au centre d’une crise complexe, agressé on ne peut que déplorer la réaction de la CEDEAO
Mais quel intérêt des pays que nous considérons comme des pays frères ont ils à créer les conditions de sa déstabilisation? Qui est mieux placé que la France pour comprendre nos aspirations profondes ? s’interroge le Premier ministre.
Et pourtant des maliens sont morts ici pour avoir réclamer leurs droits les mains nues nous n’avons entendu personne….dira Choguel Kokalla Maïga. Le Chef du gouvernement de rassurer que les hommes passent les peuples demeurent. Le Mali n est pas isolé et ne sera jamais isolé et notre dignité ne peut pas être marchandée.
CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct