Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

TRANSITION : La dynamique insufflée par les nouvelles autorités rassure la Cédéao

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), réunis en sommet à Accra (Ghana) samedi dernier (19 juin 2021), ont salué les progrès réalisés par les autorités de la transition au Mali.

 

Selon le rapport du médiateur Goodluck Jonathan, «il y a une évolution positive et qui reste encourageante». Ainsi, a précisé aux médias Jean-Claude Kassi Brou (président de la Commission de l’institution sous-régionale) «un Premier ministre civil a été nommé, conformément à la décision des chefs d’Etat. Un gouvernement a été nommé et installé».

A Accra, le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la Cédéao a donc passé en revue le processus de sortie de la crise institutionnelle qui a valu au Mali une série de sanctions internationales. Après que la CEDEAO a suspendu le pays de ses instances, la France a haussé le ton annonçant dans la foulée le retrait très prochain de la Force Barkhane au Sahel. «Le mécanisme de suivi va permettre de travailler en étroite collaboration avec les autorités maliennes pour la mise œuvre de la feuille de route qui doit conduire aux élections», a souligné Jean-Claude Kassi Brou en marge des travaux.

Source : Le Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct