Ces mêmes tendances sont observées dans la plupart des régions, à l’instar de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Mopti, Tombouctou, Gao et Ménaka où plus de 80% des populations font plus confiance au Président de la Transition. Aussi, dans les régions de Ségou (76%) et Bamako (74%), plus de sept personnes sur dix ont plus confiance en le Président de la Transition.
Plus particulièrement dans la région de Kidal, 39% de la population ont le même niveau de confiance en ces acteurs alors que 38% de la population n’ont confiance en aucun d’eux.
Niveau de satisfaction des acteurs de la transition
Plus de neuf Malien(ne)s sur dix sont satisfaits (84% très satisfaits et 14% plutôt satisfaits) du Président de la Transition. De même, plus de neuf Malien(ne)s sur dix sont satisfaits (59% très satisfaits et 33% plutôt satisfaits) du gouvernement de la transition. Deux Malien(ne)s sur trois sont aussi satisfaits (27% très satisfaits et 41% plutôt satisfaits) du Conseil national de transition
De plus, la moitié de la population malienne (51%) est satisfaite de la Cour suprême, et 50% des Malien(ne)s sont aussi satisfaits des centrales syndicales.
A l’opposé, plus de trois quarts des Malien(ne)s ne sont pas satisfaits (23% plutôt insatisfaits et 52% très insatisfaits) des partis politiques