Fraichement nommé sur le banc de l’OL, Laurent Blanc a été présenté en conférence de presse ce lundi par sa nouvelle direction. Interrogé sur ses désirs en vue du prochain mercato, l’ancien entraîneur du PSG a préféré couper court et botter en touche au moment d’évoquer le recrutement.
Alors que l’OL pointe actuellement à la 9e place de Ligue 1, son nouvel entraîneur Laurent Blanc va avoir du pain sur la planche pour redresser la situation sportive au sein du club rhodanien. L’EQUIPE a révélé dans ses colonnes du jour que l’ancien technicien du PSG avait eu des garanties en vue du mercato de janvier pour renforcer l’OL, mais qu’en est-il vraiment ?
« Ça ne sert a rien de penser au mercato »
Présent en conférence de presse ce lundi, Laurent Blanc a préféré botter en touche au moment d’évoquer le mercato hivernal à l’OL : « Le mercato, ça ne sert à rien d’y penser maintenant. Le plus important, aujourd’hui, c’est de travailler avec les joueurs qui sont là. A moi de faire en sorte de les faire bien travailler. L’urgence actuelle est de prendre des points. Etre au top partout et je pense que ce n’est pas le cas en ce moment. Le groupe doit reprendre confiance en lui », confie dans un premier temps Blanc, qui en a remis une couche en fin de conférence.
« Je n’ai eu aucune garantie »
« Je n’ai eu aucune garantie, et je peux vous regarder dans les yeux en disant ça (…) Je n’étais pas dans la position de demander ou d’exiger. Ca voudrait dire quoi ? On est dans un grand club, avec de grands dirigeant », poursuit le nouvel entraîneur de l’OL. Voilà qui est clair.