L’attaquant malien Mohamed Traoré, convoité par l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), a différé son arrivée à Alger, prévue initialement ce lundi, en vue de son engagement avec le champion d’Algérie en titre, a appris l’APS auprès de la direction du club sétifien.
Après des négociations serrées, qui ont failli capoter sur le plan financier, la direction sétifienne a réussi à arracher l’accord final du joueur âgé de 25 ans, qui compte une sélection chez les “Aigles” du Mali.
Le joueur est attendu avant la fin de la semaine à Sétif pour finaliser son recrutement “qui est sur la bonne voie”, précise la même source.
Ayant déjà évolué au CS Sfax (div 1 tunisienne) et Al Nasr (div 1 libyenne), Mohamed Traoré sera appelé à booster le compartiment offensif de l’Entente, très mal inspiré depuis le départ de l’attaquant international Mohamed Amine Aoudia au Dynamo Dresde (Bundesliga 2 allemande).
Outre Traoré, la direction de l’ESS est dans l’attente de la qualification de ses deux premières recrues hivernales, à savoir l’ancien attaquant international, Hameur Bouazza et l’attaquant gabonais Benjamin Ze Ondo, qui pourront effectuer leurs débuts officiels avec leur nouvelle formation à partir du 15 décembre, date de l’ouverture de la période des transferts d’hiver, qui va s’étaler sur un mois.
Par ailleurs, en dépit du match nul concédé samedi à domicile face au MCE Eulma (0-0), dans le cadre de la 13e journée du championnat, la direction a décidé de renouveler sa confiance à l’entraîneur français, Jean-Christian Lang.