D’une attaque à une autre toujours au centre du Mali, des terroristes ont commis un forfait, hier mardi 13 octobre, entre les localités de Bandiagara et Bankass. L’attentat qui a visé des forains qui étaient dans un véhicule de la compagnie ‘‘Guiribaya Transport’’ a fait une douzaine de morts selon des sources locales.
Le début du mois d’octobre a été sanglant au Mali. Plus particulièrement au Centre du pays dans la Région de Mopti, les terroristes ont attaqué des positions des militaires maliens ainsi que des personnes civiles. C’est dans ce contexte que les occupants d’une compagnie de transport ont été ciblés par l’arme de l’un des nombreux groupes terroristes qui pourrissent le pays.
Deux (02) femmes et un enfant sont parmi les douze (12) personnes tuées au cours de l’attaque. Au moment où nous mettions cet élément sous presse, aucun groupe n’a revendiqué l’attaque. Cependant, un doigt accusateur est pointé du côté de la Katiba de Macina de Amadou Kouffa, membre du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM). Dans l’organisation du Groupe Terroriste dirigé par Iyad Ag Ghaly, c’est Amadou Kouffa qui orchestre les attaques au centre du pays.
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON