Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Traité le président d’âne : Une attitude de manifestants qui blesse

Manifester pour soutenir son prochain dans des situations ignobles ne peut être qu’un acte patriotique pour tout peuple souverain. Cependant, ne faudra-t-il pas agir avec modération, tout en évitant des attitudes pouvant porter atteinte à la souveraineté de l’Etat ?

transport animaux anes villageois paysan pauvrete

Hier mercredi, une foule nombreuse a pris assaut le tribunal de la commune IV du district de Bamako, pour soutenir l’animateur vedette Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, arrêté le lundi et qui devait comparaitre hier. Cette manifestation de colère et de soutien a dégénéré et a laissé place à l’incivisme extrême.

Des véhicules ont été saccagés ainsi que le tribunal qui est un patrimoine public, construit et équipé de l’argent du contribuable. Et le pire, c’est quand les manifestants se sont permis de proférer des propos injurieux à l’endroit des autorités supérieures du pays, particulièrement le président de la République qui fût traité d’âne et le procureur de la République de chien.

Mais où va donc ce pays ! Lorsque la génération future (que nous sommes), censée prendre le relais, s’adonne à des actes indignes contribuant à la détérioration de nos valeurs tant sociétales que républicaines. Il est temps que l’on prenne conscience, en tant que l’avenir de cette nation, afin de poser des actes constructifs, pouvant contribuer à l’apaisement et à l’épanouissement du pays.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance