Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trail du Mandé : AVIS AUX AMATEURS DE COURSES D’ENDURANCE

Marathon international BOA course sport bamako

La 2è édition de trail du Mandé se déroulera le 30 janvier prochain. L’annonce a été faite par la commission d’organisation, vendredi dernier au cours d’une conférence de presse tenue au siège de Microcred-Mali à Hamdallaye ACI. La conférence était aminée par le directeur général de Microcred, Michel Iams et le secrétaire général de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA), Kissima Sylla. Cette 2è édition de trail Microcred du Mandé est organisée en collaboration avec la FMA.
«Dans le cadre de notre politique de gestion de la performance sociale (GPS), indiquera Michel Iams, l’organisation d’un événement sportif comme le trail nous permet d’avoir un impact positif sur notre communauté, nos employés et nos clients. Microcred-Mali est une institution respectueuse des valeurs sociales et environnementales». «Nous avons choisi le trail parce que c’est un sport convivial qui est à la portée de tout le monde. C’est aussi un sport nouveau au Mali. Le sport a des valeurs importantes avec des notions d’effort d’engagement qui sont aussi importantes dans la vie professionnelle et dans notre société», ajoutera le directeur général de Microcred.
Le secrétaire de la Fédération malienne d’athlétisme expliquera que le trail est un sport de course à pied dans la nature. Il se déroule sur les montagnes, sur les collines, il y a des passerelles sur les sentiers à travers lesquels les athlètes courent avec des indications sur la voie. «Ce n’est pas une voie toute tracée mais c’est une voie avec des indications.
La distance varie entre 5 km, 20k et 50km», précisera Kissima Sylla. Le trail est ouvert à tout le monde, ce n’est pas une course de sprint mais une course de fond. Certains portent des sacs à dos avec des ravitaillements en eau. Le trail est une compétition d’endurance, le coureur doit être autonome entre les points de ravitaillement. Le trail est 100% dans la nature, il y a des montées et il faut de l’endurance pour grimper», conclura le secrétaire général de la FMA.
Pour cette 2è édition les participants seront repartis en 3 catégories : 50km, 21,5 km et 10,5 km. Les inscriptions se feront jusqu’au 20 janvier au siège de Microcred à Hamdallaye ACI 2000. Pour les Maliens l’inscription coute 2000F cfa alors que les étrangers doivent débourser 5 000F cfa pour participer à l’événement.
Pour mémoire, Microcred Mali a été créé en août 2011. Il convient de rappeler que c’est seulement en 2015 que le trail a été admis par IAAF, l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial. Jusque-là, la discipline était pratiquée comme une épreuve d’amateur.

L. M. DIABY

 

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance