Un peu plus de 9 plaintes -pour le moment- pour un préjudice d’environ 16 millions de nos francs ! Ce Lieutenant-Colonel de l’Armée de l’Air répondant au nom d’Amadou Diallo ne manque pas d’air.
Il a été arrêté chez lui à domicile, courant semaine dernière, par la section d’investigation judiciaire de la Gendarmerie du Camp I dirigée par le colonel Adama Tounkara. Son complice n’était autre que son épouse laquelle est parvenue à s’échapper. Et de quelle manière ? En passant par un passage secret spécialement aménagé dans la chambre et ouvrant sur la cour. Comme pour dire que le couple s’attendait à une descente de cette nature.
Il ne pouvait en être autrement au regard des nombreuses plaintes le concernant, dont 09 au niveau du Tribunal de la Commune III et 6 au niveau de la Commune IV.
Mais de quoi accuse-t-on ce drôle de couple ? D’escroquerie et d’abus de confiance. Avec la promesse de sortir des visas pour l’Europe et les Etats-Unis d’Amérique, il a soustrait à ses 9 victimes plus de 16 millions de nos francs. On ignore, pour l’instant, le montant reproché par les 6 autres.
En tout état de cause, après avoir trop longtemps attendu, les victimes en question ont finalement décidé de porter plainte. Notre Lieutenant-Colonel est actuellement aux arrêts pendant qu’un mandat de recherche a été lancé contre son épouse Assétou Coulibaly. Il risque la radiation pure et simple de l’effectif militaire cette fois-ci, puisque, selon nos sources, il pratique cet autre « métier» d’escroc depuis plus d’une dizaine d’années. Ses nombreux collègues et chefs qui ont toujours intervenu pour le faire sortir des griffes de ses victimes ont décidé de ne plus rien faire pour lui et sa femme. Quel couple infernal !
Par MLSIDIBE