La formation de l’ancien Ambassadeur en Inde, Niankoro dit Yeah Samaké occupe le terrain. Ces temps-ci, il multiplie les actions, de sorte à laisser transparaître qu’une 3ème candidature pour Koulouba n’est pas à exclure.
Maintenant que sa santé est enfin recouvrée, Niankoro dit Yeah Samaké a repris ses habitudes. Il est désormais évident qu’à l’image de certaines formations, le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) a aussi multiplié les tournées régionales. Sa rentrée politique prend forme avec le 20 janvier sur le plateau des confrères d’‘‘Africable’’ autour du débat sur l’Armée nationale.
Pour ce mois de février, la vague jaune verte était à Sangarébougou pour une cérémonie d’adhésion collective qui démontre bien que ce parti est loin d’être local. Durant des années, alors que l’actuel président d’honneur était le Maire de Ouélessébougou, l’opinion croyait que son parti levant se limitait au seul Djitoumou.
Depuis, le PACP est visible dans plusieurs régions dont Ségou, Mopti, Sikasso et même le Nord. Cette présence sur le (…)
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON