Permettez-moi de rendre grâce à Allah le Tout-Puissant. C’est à Allah que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons.
Je prends la parole au nom du président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré, empêché, pour faire cet exercice combien pénible en ces heures de tristesse et d’affliction.
J’exprime ici mes sincères condoléances et ma sympathie à la famille, aux amis de l’illustre disparu ainsi qu’à l’AS Réal de Bamako, son club de cœur, à l’occasion du rappel à Dieu de l’ancien président de la Fédération malienne de football et ex-international des Aigles du Mali, Salif Kéita dit Domingo.
Nous pleurons aujourd’hui la perte d’un grand homme, une icône du football malien, africain et mondial.
Premier Ballon d’or africain, Salif Kéita était une légende du football. Du Mali avec l’AS Réal de Bamako en passant par la France où il a fait les beaux jours de l’AS Saint-Etienne avec à la clé trois titres de champion de France et deux Coupes de France, de Valence en Espagne, du Sporting de Lisbonne au Portugal et du Celtic de Boston aux Etats-Unis d’Amérique, Salif Kéita a marqué les esprits et les temps. Il fut l’un des meilleurs footballeurs africains de tous les temps.
Nous sommes tous redevables des contributions durables que Salif Kéita a apportées au Mali non seulement tout au long de sa carrière de footballeur, mais aussi dans le cadre du développement des centres de formation de football.
En ces moments de grande tristesse, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa chère épouse, à sa famille, ainsi qu’au monde du football en ces moments de grande tristesse. Nous partageons vos chagrins et vos douleurs.
La mort de Salif Kéita dit Domingo est une perte énorme pour le monde du football.
Que son âme repose en paix. Amine !”