En quittant le Paris Saint-Germain pour Tottenham l’été dernier, Serge Aurier comptait tirer un trait sur des derniers mois difficiles dans le club de la capitale et se relancer dans un environnement plus favorable. Pour l’instant, le pari du latéral droit de 25 ans tarde à porter ses fruits. Aligné à seulement 13 reprises en Premier League cette saison (1 but), l’international ivoirien souffle le chaud et le froid.
Dimanche face à Crystal Palace (1-0), l’Eléphant s’est distingué de bien mauvaise manière. A trois reprises (43e, 44e, 64e), l’ancien Parisien a mal effectué sa touche et l’arbitre l’a donné à refaire en faveur de l’adversaire. 3 touches ratées, c’est un record dans l’histoire de la Premier League ! Après la rencontre, l’entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, a préféré en rire.
“D’abord, Serge était abattu. Donc il a voulu jouer plus vite la suivante. Il a fait une erreur. Il y avait peut-être un peu de pression sur l’arbitre également… Je lui ai dit : ’Fais attention, tu vas finir par me faire virer’. Cela donne l’impression aux gens qu’on est tous mauvais ! (rires)“, s’est amusé le technicien argentin, avant de se faire plus sérieux. “On va s’entraîner à faire des touches tous les jours. Je vous le promets et je le promets aux supporters. C’est certain, ils sont très déçus.” Pris en grippe par une partie du public, Aurier est prévenu.