L’épouse de Sabéré Keita, blessée, avait été conduite au Centre de santé communautaire (CSCOM) par le frère du mari. Le médecin soignant, qui a relevé des coups et blessures volontaires, aurait refusé de prendre en charge la victime. Il a exigé la présence du mari.
Sous la pression de ses parents, Sabéré aurait conduit son épouse, à moto à Diora. Mais, il ne se rendra pas CSCOM. Il a traversé le village et continué sur la route de Kenesso, au sud du chef lieu de commune. C’est là qu’il a décidé d’achever son épouse.
D’après une autre source, il aurait tranché la gorge de la victime avant de l’abandonner dans la broussaille. Le corps sans vie a été retrouvé par des passants.
Selon des témoins, le meurtrier est revenu au village, comme si de rien n’était. Il a pris la fuite, quelques heures après, puis a appelé ses parents pour leur avouer son crime.
Après des recherches, des habitants de son village l’auraient retrouvé à environ 6 kilomètres, dans la brousse, puis remis à la gendarmerie de Mandiakuy. Lors de son audition à la brigade de gendarmerie, il aurait reconnu les faits. Il a été déféré à la Maison d’arrêt de Tominian.
La victime a été enterrée, dimanche, en l’absence de sa famille, mais en présence des autorités communales, selon d’autres sources.
Selon le secrétaire général de la mairie de Diora, le Procureur a été informé de cette affaire avant l’inhumation.
Le couple était marié depuis environ six mois.
ST/MD
Source: L’Essor