Les faits se sont produits, ce samedi 20 octobre, dans la zone de Zouera, localité située à une centaine de kilomètres à l’ouest de Tombouctou. Des individus armés non identifiés ont braqué deux véhicules à bord desquels se trouvaient des civils.
Ils n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur eux tuant une femme qui serait la fille d’un grand notable de la tribu Kel Razzaf. Le fils de celle-ci a également été blessé par balle
. Avant de disparaitre dans la nature, les assaillants ont emporté l’un des véhicules avec eux. Quelques heures plus tard, des sources ont indiqué que ledit véhicule a été restitué sans que l’on ne sache dans quelle condition.
Il faut dire que depuis un certain temps, des tensions intercommunautaires ont été ravivées dans la zone, notamment celle de Ber, avec l’assassinat de quatre civils dont des adolescents suite à une incursion opérée par des éléments soupçonnés d’être de la CMA à Inghounane, localité située à 7 km de la ville de Rahrouss, côté rive gauche du fleuve Niger.
Kibaru