Le commandement militaire de la 5ème zone de défense, avec le soutien de la Force Barkhane, a offert à l’Eglise Evangélique Baptiste un château d’eau de 3 m3, des panneaux solaires et une borne fontaine. L’inauguration a eu lieu, le 25 janvier 2020, en présence des membres de l’église. Cette réalisation a coûté près de 4 millions de FCFA. Cette action va à l’endroit des habitants du quartier de Hamabangou qui exploitent le forage pour leurs besoins familiaux.
Le pasteur de l’église, Mr Mohamed Infa Yattara a félicité et remercié les FAMa et la Force Barkhane pour avoir financé et accompagné l’église Baptiste dans ce projet de satisfaction des populations en eau potable. Avec cette pompe autonome, les besoins des populations du quartier seront largement satisfaits.
Le chef de quartier, Mr Mohamed Alhousseyni a salué les deux forces pour ces actions qui vont dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population, de la cohésion sociale et de la collaboration Armée-population. Il exhorte les FAMa et Barkhane à plus d’engagement dans des projets similaires dans d’autres secteurs du quartier. L’acquisition de cette borne fontaine va favoriser le retour de certains habitants qui avaient abandonné leur terrain par manque d’eau potable.
Source: fama