Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : les FAMa appuient la 2ème Edition du camp de basketball

Dans le cadre de la 2ème édition du camp de Basketball dénommé la « reconnaissance » dans la citée des 333 saints, le commandement de la 5ème Région militaire a offert, le 13 novembre 2019 à la Ligue régionale de basketball de Tombouctou, 4 jeux de maillots, 50 ballons de basket. L’objectif est de soutenir cette édition, promouvoir le sport en général et le basketball en particulier dans la région de Tombouctou. Cette 2ème édition a été organisée par le coach de l’équipe nationale de basketball du Mali, le capitaine Alhadj Dicko, en partenariat avec la Ligue régionale de basketball de Tombouctou.

Les 4 équipes de basketball de Tombouctou, à savoir le Centre Nialy Bagna de Tombouctou (CNBT), l’Association des animateurs basket de Tombouctou (CABT), Al Farouk et le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT) ont chacune bénéficié d’un jeu de maillot.

Cette édition pour le signe de reconnaissance, de soutien aux FAMa et de leur engagement pour la défense de l’intégrité territoriale.Le secrétaire général de la Ligue régional de basketball de Tombouctou, M. Ami Touré a remercié infiniment le commandement militaire de la région pour ce geste significatif  et symbolique. Il s’est dit honoré de l’attention particulière que les autorités militaires portent à l’endroit du sport et rassure la hiérarchie militaire du soutien total de la jeunesse aux actions de FAMa.

Le camp de basketball est un regroupement des joueurs de basket pour faire des exhibitions. Il permet de susciter l’intérêt du sport chez les jeunes, regrouper les différentes générations de basketteurs et de développer également des initiatives chez les entraineurs pour le progrès du  basketball.

Source: FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct