Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : LES BANDITS SÉVISSENT ENCORE

Lundi 2 avril aux environs de 19 heures 30, un caporal de l’armée de terre du nom de Alhad Ag Inazoum, revenant du check-point situé à l’entrée nord-ouest de Tombouctou, a été abattu par des individus armés non identifiés. La moto de la victime est restée en marche jusqu’à l’arrivée des secours pour récupérer la dépouille du caporal. Son corps a été inhumé le lendemain.

La veille de cet assassinat, 2 individus ont braqué un commerçant au quartier Hammabangou, avant de vider les caisses. Le boutiquier a crié au secours et les braqueurs ont été arrêtés par une foule déchainée a qui a brûlé un des malfrats. Cependant, ce dernier n’est pas mort. Il a été admis au CHU de Tombouctou pour recevoir des soins. Le second malfrat a été remis à la police en attendant de connaître son sort.
Par ailleurs, le vendredi 30 mars à 7 heures 45, une tentative d’enlèvement de voiture devant le domicile du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire a échoué. Le chauffeur était posté devant la porte dans l’attente de son patron qui devait se rendre à l’aéroport, quand deux individus armés ont surgi dans l’intention d’enlever le véhicule. Un des bandits a essayé de tirer, mais son arme n’a pas fonctionné. Un corps à corps s’est alors engagé entre eux et le chauffeur du véhicule qui a finalement eu le dessus. Dans leur fuite, les malfrats ont abandonné l’arme et une paire de chaussures. Par sa bravoure et sa témérité, le chauffeur a évité le vol du véhicule de service, mais a reçu un coup de cross du pistolet automatique qui a laissé une plaie sur sa tête.

Moulaye SAYAH
AMAP-Tombouctou

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct