Le commandant par intérim du théâtre centre de l’opération Maliko, le colonel major Felix Diallo en 5ème Région militaire pour un suivi des opérations en cours. Il s’agit pour lui de s’imprégner de la situation sécuritaire du secteur N°3, de la capacité opérationnelle en vue des nouvelles planifications stratégiques.
Major a été aux check-points de Kabara et de Goundam après une prise de contact avec la force Barkhane. Il a rendu une visite de courtoisie au chef de l’exécutif et aux notables de la ville de Tombouctou. Il a également visité quelques installations du camp, notamment l’infirmerie, la salle multifonctionnelle, le champ sportif.
Le com-théâtre a rencontré le bataillon des forces armées reconstituées, et s’est entretenu avec les FAMa au camp Sidi Bekaye. Il a salué la bravoure et la détermination des éléments qui se battent nuit et jour pour sécuriser les personnes et leurs biens. Il a rassuré les hommes de l’engagement de l’Etat et de la hiérarchie militaire à tout mettre en œuvre pour accroitre les capacités opérationnelles et également ramener la paix et la quiétude au Mali.
Source: fama