Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : La fondation pour la solidarité au camp fort Cheick Sidi Bekaye

Une équipe de la fondation pour la solidarité a rencontré le 30 septembre 2020 le commandement militaire et paramilitaire de la 5e zone de défense, les veuves et les épouses des militaires au camp fort Cheick Sidi Bekaye. Elle était venue expliquer les objectifs, les missions et les organes de la fondation.

Composée du commissaire de police Pascal Dembélé, chef de département de la solidarité et de l’action humanitaire et le capitaine d’aviation, Malamine Doucouré, agent comptable de la fonction, la délégation a fait un exposé sur les orientations de cette fondation créée en 2017 uniquement pour aider et assister les militaires, paramilitaires, leurs familles et les veuves de tous les porteurs d’uniformes.

La fondation vise à contribuer au réarmement moral de la troupe, améliorer la couverture et la protection sociale, apporter des appuis spécifiques aux éléments et à leurs familles et faciliter la reconversion et la réinsertion socioprofessionnelle des militaires et paramilitaires.

La délégation a écouté et noté les préoccupations des militaires, des épouses et des veuves en vue d’y apporter des réponses adéquates et spécifiques.

 

Source: Fama

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct