Le tirage au sort de la CAN 2015, devant se dérouler en Guinée Equatoriale, a eu lieu Mercredi dernier à Malabo. Le Mali évoluera dans la « Poule D » en compagnie du Cameroun de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. Une poule considérée par plusieurs observateurs comme étant celle de la mort. Cette poule D est visiblement jouable pour les Aigles malgré leur déséquilibre lors des éliminatoires .L’équipe dispose d’un atout essentiel pour affronter ces différentes équipes en témoigne sa dernière rencontre contre l’Algérie dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de cette CAN 2015. Mais pour s’en sortir, le sélectionneur Kasperczak doit batailler dur à travers une équipe performante et compétitive .Et aux joueurs de donner le maximum d’eux pour faire mieux qu’en 2013 où ils ont terminé 3ème en Afrique du Sud.
Les Aigles livreront leur première rencontre contre les Lions Indomptables du Cameroun, puis la Côte d’Ivoire et enfin la Guinée.
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2015, ce 3 décembre 2014 en Guinée équatoriale. Le groupe D du tournoi (17 janvier-8 février) sera palpitant avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali et la Guinée. Le groupe C (Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal) s’annonce également serré.
LE RESULTAT DU TIRAGE
GROUPE A (Bata) |
GROUPE B (Ebebiyin) |
GROUPE C (Mongomo) Ghana Algérie Afrique du Sud Sénégal |
GROUPE D (Malabo) Côte d’Ivoire Mali Cameroun Guinée |
TC