Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Timbuktu Institute : Fatima Al Ansar, la nouvelle directrice pays au Mali

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », nous apprend la sagesse populaire. Cette assertion sied beaucoup à la situation de Fatima Al Ansar qui, à 28 ans seulement, est directrice pays d’un centre de recherche qui existe déjà dans plusieurs pays au sahel

Timbuktu Institute, ce grand centre de recherche de la paix, a une nouvelle directrice pays au Mali. Elle s’appelle Fatima Al Ansar, une jeune intellectuelle. En effet, le choix de ce prestigieux institut de recherche porté sur la jeunesse est à saluer. Mais avant, il est important de connaitre qui est la nouvelle directrice pays de Timbuktu Institute.

Fatima Al Ansar, est connue d’avoir apporté la voie du Mali dans plusieurs conférences nationales et internationales aux Nations unies et dans les universités du monde comme YALE, Columbia et au Peace talks de l’université d’Oxford en tant que Guest Speaker. Elle a écrit plusieurs articles dans le domaine du genre, de la sécurité. A travers son association Tilwate Peace Network qui vise l’autonomisation des filles à travers divers programmes comme l’entreprenariat et le leadership, la jeune dame de 28 ans a soutenu beaucoup de jeunes filles au Mali et à l’extérieur du pays.

Joint par nos soins au téléphone, Mme Al Ansar remercié Dr. Bakary Sambé, fondateur et Directeur régional du Timbuktu Institute pour cette nomination qui tombe à point nommé dans un monde où l’autonomisation des femmes et la promotion du genre prennent de l’ampleur.

Il faut préciser que la nouvelle mission de Fatima Al Ansar sera d’œuvrer pour la recherche de la paix par le dialogue inclusif au Mali et dans les pays du Sahel.

Adeline Tiombè Tolofoudié (Stagiaire)

  Source: Le Pays
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance