Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tiebilé Dramé sur Kledu : « notre objectif, faire partir IBK par la voie démocratique »

Le président du Parena, M. Tiébilé Dramé était l’invité politique de Kassim Traoré à la radio Kledu, le jeudi dernier.

Sur le plateau, M. Dramé a fait part de l’objectif de son parti et de l’opposition, qui vise à faire partir le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita par la voie démocratique. « Nous voulons qu’IBK aille jusqu’au bout de son mandat… », a-t-il espéré.

Selon Tiébilé Dramé, le régime actuel n’avait pas l’intention d’organiser les élections cette année. Désormais, avant toute élection, l’opposition exige un Audit indépendant du fichier électoral. Au dire de M. Dramé, l’opposition a échangé avec Kalifa Sanogo et Sinko Coulibaly pour l’alternance.

C’est dans le but de réfléchir sur une candidature unique pour la présidentielle à venir, précise-t-il. Tiébilé s’est révélé réticent par rapport à la désignation de Soumeylou Boubeye Maiga comme premier ministre. Pour lui, M. Maiga ne pourra rien changer, car il n’est pas nouveau dans le système.

D’après le patron du Parena, le président IBK gère un pays dont il ignore les réalités et ses proches lui cache les réalités du pays. « Wallaye, billaye, tallaye IBK, tes proches te mentent sur la réalité du pays », jure-t-il.

Dépolitiser l’AEEM

L’espace scolaire est devenu méconnaissable avec des scènes de violences. Pour M. Dramé, si l’Association des Élèves et Etudiants du Mali (AEEM) continue dans les actes de violences, elle doit être simplement dissoute.

M. Tiébilé Dramé indique l’AEEM est devenu un instrument des régimes successifs. « Il faut que les pouvoirs politiques, surtout les régimes se retirent de l’AEEM… », estime-t-il.

Baraka

Malinet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance