Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

TIEBILE DRAME:« la majorité présidentielle est devenue les croque-morts de la démocratie »

Pour Tièbilé Dramé, président du PARENA, le régime d’IBK veut  enterrer la démocratie et a commencé à enterrer les démocrates en leur tirant dessus. « La majorité présidentielle est devenues les croque-morts de la démocratie », assène-t-il.

C’était ce dimanche 3 juin 2018, lors de la conférence de presse à la suite de la répression violente de la marche « pacifique » du samedi 2 juin 2018, pour les élections libres et transparentes, et pour la pluralité des opinions à la télévision nationale, l’ORTM, qui, selon les organisateurs de la marche, devient un moyen exclusif de promotion du Chef de l’Etat. Les visites d’IBK à Sikasso, Ségou, Kayes, Kangaba,…, et sa déclaration de candidature aux élections présidentielles sont souvent citées en exemples comme patrimonialisation du la chaîne nationale.

« Ils veulent enterrer la démocratie et ils ont commencé à enterrer les démocrates en leur tirant dessus. IBK a peur des urnes parce qu’il sait que les soutiens qui l’ont permis d’avoir les 77% se sont dérobé… Son parti n’a jamais dépassé 15% », a déclaré le Directeur de campagne de l’honorable Soumaïla Cissé.

« Par quel miracle il peut gagner les 51% qu’on lui promet ? », a-t-il interrogé.

DACK

icimali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct