Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tiebilé Dramé : « après que je lui ai remis le message de son homologue malien, le président Macron a dit très clairement que l’incident diplomatique est clos »

Dépêché, d’urgence, à Paris, suite aux propos controversés de l’ambassadeur du Mali devant la Commission Défense du Senat français, Tiébilé Dramé, ministre des Affaires Etrangères a réussi à écarter les nuages qui s’apprêtaient à assombrir le ciel franco-malien

Vendredi dernier, il a rencontré, coup sur coup, le président du Senat français, la ministre des Armées et son homologue des Affaires Etrangères. Avant d’être reçu, quelques heures après, par le président Macron, à qui il a remis un message du président IBK.
A l’issue de ces audiences, un seul message du ministre malien des affaires Etrangères à la presse : « Il n’y a pas de nuages qui planent sur les relations maliano-françaises. Ces relations sont de vieilles relations, qui ont été, singulièrement, cimentées, ces dernières années, par le sang des jeunes français versé pour la liberté », a-t-il dit. Avant d’égrener la liste des soldats français tombés sur le sol malien.
Pour Tiébilé Dramé, l’incident diplomatique suscité par les propos de Toumani Djimé Diallo, est clos.
« Le président de la République française l’a dit, très clairement, au moment où je lui ai remis un message de son homologue malien ».
Oumar Babi

Canard Déchaîne

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct