Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tessit: un important stock d’armes et de munitions détruits

Soixante-douze heures après les frappes de Kidal, le vecteur aérien des FAMa a détruit, à Tessit, ce dimanche 07 janvier 2024, un pick-up transportant du matériel de guerre et un important stock logistique d’armes et de munitions camouflé sous un arbre. Aussi, à Diangassagou (Bandiagara), ce lundi 08 janvier 2024, aux environs de 4 heures du matin, les terroristes avaient tenté d’attaquer la position des FAMa.

L’information a fait l’objet d’un communiqué signé par la Direction de l’Information et des relations publiques des armées (DIRPA), ce 08 janvier 2024.
C’est sans doute, les Forces armées maliennes (FAMa) s’imposent pratiquement sur toute l’étendue du territoire nationale dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.
En effet, dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les FAMa ont repéré une base des groupes terroristes à 22 km au sud-ouest de Tessit, ce dimanche 07 janvier 2024, aux environs de dix-huit heures. L’annonce a été faite par le service de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), dans un communiqué en date du lundi 08 janvier 2024.
Selon le communiqué, les vecteurs aériens ont procédé à une frappe chirurgicale qui avait permis de détruire 1 pick-up transportant du matériel de guerre. A cela s’ajoute la destruction d’un important stock logistique d’armes et de munitions camouflé sous un arbre, précise le document.
Cette frappe intervient soixante-douze heures après celles de Kidal où une dizaine de terroristes ont été neutralisés. Ensuite, 4 pick-up avec leurs occupants et des matériels de guerre ont été également détruits par les Forces armées maliennes contre des bases des groupes terroristes.
La DIRPA, dans un autre communiqué signé hier lundi, a informé l’opinion nationale que la position FAMa avait été attaquée par des terroristes, ce lundi 08 janvier 2024, aux environs 4 heures du matin à Diangassagou (Bandiagara). Aucun bilan n’a été communiqué dans le document.
Toutefois, la DIRPA a fait savoir que les recherches étaient en cours pour localiser les auteurs.
Pour conclure, l’Etat-major général des Armées a rappelé que le déploiement des FAMa dans ce secteur avait renforcé la protection des populations jadis menacées par les terroristes.
En tout cas, la DIRPA a rassuré les populations que la situation de Tessit était sous contrôle avant de signaler que les FAMa poursuivraient leurs opérations de ratissages pour débusquer les terroristes dans leur cache.

Par SABA BALLO

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct