Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Terrorisme : Al-Qaïda signe le retour de Mokhtar Belmokhtar

Donné pour mort une énième fois, le djihadiste  Mokhtar Belmokhtar refait parler de lui. Encore vivant selon Al-Mourabitoune, le chef djihadiste Mokhtar Belmokhtar a été promu chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda  en Afrique de l’ouest.

belmokhtar mokhtar franceCette information émane d’un communiqué  de Al-Mourabitoune relayé par  SITE, le site de surveillances des mouvements djihadistes sur internet. Le comité en date du  21 juillet a été diffusé ce jeudi 13 août. Al-Mourabitoune est un groupe terroriste né en 2013 de la fusion du groupe « des signataires par le sang » que dirigeait Mokhtar Belmokhtar et le groupe  « Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’ouest » Mujao dirigé par Adnan Abou Walid Sahraoui.

La désignation de Mokhtar Belmokhtar comme chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’ouest,  nouveau nom que prend Al-Mourabitoune pourrait occasionner une scission du groupe étant donné qu’Adnan Abou Walid Sahraoui avait pour sa part, prêté allégeance au groupe terroriste Etat islamique en guerre de communication avec Al-Qaïda.

Source : lanouvelletribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance