Il y avait comme une accalmie dans le lynchage des braqueurs de motocyclistes. De toute évidence, c’est la reprise. Le jeudi 6 novembre dernier, vers 23h, deux jeunes qui se transportaient à califourchon sur une Djakarta ont pris en chasse un autre conducteur solitaire de Djakarta qui allait vers Sabalibougou. Arrivés à hauteur de l’hôtel Olympe, ils avaient peut être jugé le lieu propice pour passer à l’acte.
Ils ont coincé leur cible et le jeune qui était assis à l’arrière a sorti un pistolet pour braquer le conducteur solitaire de Djakarta. Ce dernier lassa prise et cria au voleur quand son agresseur voulut emporter sa moto. Une foule de secouristes venus de partout a volé à son secours. Il a tenté de prendre ses jambes au cou, son compagnon s’étant enfui sur l’autre Djakarta.
Il est rattrapé et copieusement bastonné. Pour autant, les justiciers ne l’ont pas laissé. Ils l’ont traîné derrière l’hôtel Olympe sur une place vague pour le brûler avant de se disperser. Les hommes du Commissaire divisionnaire de police Seydou Diallo à la tête du 4è Arrondissement avertis le lendemain ont convergé sur les lieux avec les agents de la police scientifique.
Le défunt âgé environ de 30 ans n’a pas été identifié, faute de document administratif. Il mesure environ 1,75 mètres. La police a ouvert une enquête.
Source: autre presse