La plateforme de diffusion de films et de séries télévisées à la demande, Netflix, met l’Afrique au cœur de sa croissance économique. Elle diffuse depuis le 28 février dernier la série sud-africaine Queen Sono, sa première série Made in Africa.
Basée sur une intrigue palpitante qui se déroule au Kenya, à Zanzibar (Tanzanie), au Nigeria et en Afrique du Sud, Queen Sono raconte l’histoire d’une agente sécrète du pays des Zoulous. Sous la direction du metteur en scène sud-africain Kagiso Lediga, l’actrice Pearl Thusi incarne une espionne 007 qui infiltre un dangereux réseau politico-criminel, tout en enquêtant sur le meurtre de sa mère.
Cette production 100% africaine, en mode hollywoodien, relate en six épisodes les péripéties d’une jeune femme indomptable au caractère bien trempé, intelligente et déterminée en quête de vérité. Elle maîtrise aussi bien les techniques de combat que l’art de la séduction.
L’ancrage africain ne se limite pas aux lieux de tournage et aux acteurs, il s’illustre également dans l’utilisation de multiples dialectes du continent et la signature de la bande son par des artistes locaux. Une série originale pour des histoires exaltantes et authentiquement africaines qui séduira aussi bien les abonnés Netflix du continent qu’un public international.
Zena TRAORÉ-
DIAKITÉ
Fondatrice &
Directrice de
Kennyce
Consulting &
Formation