La chaîne de télévision Canal+ propose une nouvelle offre exceptionnelle à ses abonnés en Afrique. C’est pour détailler au public malien cette évolution que le directeur de Canal+ Mali, Aziz Diallo, vient d’animer une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu.
La nouvelle offre de la chaîne cryptée de télévision française est disponible depuis le 24 mars. Selon Aziz Diallo, elle s’articule autour de quatre grands axes. En vue de simplifier et de donner une meilleure lisibilité des formules d’abonnement, il existe désormais chez Canal+ une seule marque avec des bouquets : « les bouquets Canal+ ». Sous cette nouvelle marque, les bouquets Canal+ réunissent les différentes formules d’abonnement que sont les chaînes Canal+, Tout Canal+, Evasion+, Evasion et Access.
En outre, 25 nouvelles grandes chaînes africaines et internationales avec encore plus de chaînes généralistes, de découverte et d’éducation, de jeunesse, de musique, sont désormais disponibles. Et cela, sans augmentation du tarif d’abonnement. Mais pour les découvrir, les abonnés doivent procéder à une re-mémorisation de leur décodeur.
Aziz Diallo note que Canal+ offre 13 nouvelles formules Evasion+ pour permettre une meilleure accessibilité des chaînes premium grâce à la fusion des formules des chaînes Canal+ et Evasion. Le tarif d’abonnement au bouquet Evasion+ est désormais fixé à 18 000 Fcfa au lieu de 20 000 Fcfa précédemment.
Par ailleurs, le directeur de Canal+ Mali a annoncé le lancement de MyCanal, un nouveau service exclusif permettant de regarder en direct les 7 chaînes Canal+ et jusqu’à 11 chaînes des bouquets Canal+ ainsi qu’une sélection des émissions de Canal+ à la demande sur ordinateur (PC ou Mac), tablette et ou smartphone (Androïde ou Ios). Et MyCanal est un service gratuit à partir de la formule Evasion+.
Enfin, Canal+ propose pour tout nouvel abonnement à partir de la formule Evasion+, le décodeur à 15 000 Fcfa au lieu de 25 000 Fcfa.
Aminata Dindi SISSOKO
source : L Essor