Orange Mali a lancé, le jeudi 24 mai dernier à Bamako, « Rapido », son service de paiement mobile sans contact. Le nouveau service, selon les responsables d’Orange Finances Mobiles Mali, simplifiera considérablement les paiements et le rendu monnaie pour sa clientèle.
Selon Néné Satourou Maïga, la directrice de Orange finances mobiles Mali, Orange Money Rapido entre dans le cadre d’œuvrer à donner accès au plus grand nombre des Maliens à des produits financiers innovants, simples, diversifiés et faciles d’accès. Il s’agit d’offrir des « solutions financières démocratiques et simples d’utilisation et accessible à tout les maliens et favoriser l’inclusion financière qui est un facteur clé de développement de notre pays. »
Ce nouveau service de paiement mobile sans contact, d’après les responsables, est aujourd’hui disponible dans les agences Orange et les différents points Orange Money. Le produit Rapido permet de faire les paiements en quelques secondes. Il suffit d’approcher son téléphone équipé d’un sticker NFC de la bande de paiement et d’entrer son code.
Les commerçants qui ont souvent aussi de problème de monnaie peuvent utiliser ce tag pour rendre la monnaie. Pour les clients Orange Money, Rapido est un moyen plus rapide et très sécurisé de faire les paiements. « A terme, on n’aura plus besoin d’espèces », explique Néné Satourou Maïga. « Pour bénéficier du service Rapido, il vous suffit de passer en agence, dans les espaces Orange, les points certifiés Orange Money pour coller le sticker Rapido au dos de votre mobile. »
Cheick Oumar Maïga, le représentant du ministre de la communication de l’économie numérique a, dans son allocution, indiqué qu’avec le lancement de ce nouveau service que Orange Mali a démontré qu’elle est attachée à l’accompagnement de nos populations en termes d’inclusion financière.
M.D
Source: Le Républicain