Une conférence de presse a été tenue hier matin à l’Université de Toukra, par Frédérick Raikina, secrétaire général de l’Union nationale des étudiants (UNET). Divers sujets sur les problèmes rencontrés par les étudiants dans les universités et institutions d’enseignement supérieur du Tchad ont été évoqués.
Il a réclamé que les autorités tutelles ont promis de mettre en place une stratégie d’amélioration des conditions des étudiants. Des instructions ont été alors léguées aux présidents d’universités afin de remédier à ces différents problèmes, et pourtant l’UNET a constaté que rien ne marche sur le terrain.
“L’UNET a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale, ainsi que la communauté estudiantine du non-respect de la note de service du ministre portant prolongation des délais d’inscription et de réinscription de l’année académique 2018-2019 par le président de l’université de Ndjamena et le directeur général de l’École normale supérieure de N’Djamena”, indique le secrétaire général de l’UNET.
En outre, un ultimatum de 72 heures est donné au ministre de l’Enseignement supérieur pour arranger le plus vite possibles es problèmes avec les formulaires d’inscriptions des étudiants. Si le délai n’est pas respecté, l’UNET avertit aux autorités une manifestation de masse.
L’UNET appelle les étudiants à “rester vigilants et unis pour la défense de nos intérêts.”
Source: afriquepanorama