Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé ce mardi le report d’un an des jeux olympiques 2020 prévu du 24 juillet-9 août en raison du Covid-19. Seydou Fofana, le 1er malien qualifié aux JO, devra attendre plus longtemps que prévu.
Gros coup dur pour le Japon qui se préparait à accueillir l’un des plus grands événements sportifs de la planète. Les JO 2020 de Tokyo viennent d’être reportés a cause de la pandémie de Covid-19 qui touche de nombreux pays.
La compétition, qui devait se disputer du 24 juillet au 9 août, n’aura donc pas lieu et on ne verra pas Seydou Fofana représenté le Mali dans sa discipline.
L’athlète malien s’est qualifié à Rabat en février dernier lors du tournoi de qualification olympique de Taekwondo, 68 kg.
Le Comité International Olympique (CIO) a décidé de reporter les prochains JO : « Après ses entretiens téléphoniques avec le président du CIO Bach, le Premier ministre Shinzō Abe a parlé à la presse en expliquant que les deux ont convenu que les Jeux Olympiques de Tokyo ne seraient pas annulés et qu’ils se tiendraient d’ici l’été 2021 » » indique le communiqué du bureau du Premier ministre japonais.
Alassane Sangho/Malivox