Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Syrie : Assad accepte le cessez-le-feu

Le régime de Damas a annoncé mardi qu’il acceptait la proposition russo-américaine sur la cessation des hostilités en Syrie mais qu’il continuerait à combattre les « groupes terroristes » dont l’organisation Etat islamique (EI) et le Front Al-Nosra, exclus de l’accord.

bachar al assad rais president syrien conference

« La République arabe syrienne annonce qu’elle accepte la cessation des hostilités, sur la base de la poursuite des opérations militaires pour lutter contre le terrorisme de Daech (acronyme en arabe de l’EI, ndlr), le Front Al-Nosra et les autres groupes terroristes qui leur sont liés conformément à l’annonce russo-américaine », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu.

« En vue de garantir le succès de la cessation des hostilités prévu samedi, le gouvernement syrien est prêt à coordonner avec le côté russe pour déterminer quelles sont les régions et les groupes armés qui feront l’objet du cessez-le-feu », poursuit le ministère.

L’accord russo-américain exclut l’EI, Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) mais aussi des organisations classées « terroristes » par le Conseil de sécurité de l’ONU et non identifiées dans le texte. Depuis le début de la guerre en Syrie, le régime ne fait aucune distinction entre militants, rebelles et jihadistes, les qualifiant tous de « terroristes ».

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct