Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SURVEILLANCE DES MARCHES : Des boutiques et magasins fermés pour non-respect des prix

Des magasins fermés et des amendes infligées par les contrôleurs à Bamako. Du 9 au 11 mai des visites de contrôle dans les marchés ont été effectuées et ont conduit à la fermeture de 3 magasins. Des amendes ont été infligées à des opérateurs économiques sans foi ni loi.

Une preuve que les autorités et la DNCC maintiennent le dispositif de surveillance mis en place courant mois de ramadan. Les opérations de surveillance des marchés par les brigades de la DNCC sont indispensables pour dissuader les augmentations injustifiées des prix par des opérateurs économiques véreux.

Selon nos sources, plus de 128 visites de contrôles ont été effectuées. Ils ont abouti à la délivrance de 18 procès-verbaux de constat et à la fermeture de 3 magasins pour non-respect des prix indicatifs-plafonds.

Si l’on en croit aux responsables des brigades de la DNCC et surtout à ceux de la DRCC du district, de lourdes amendes ont été infligés à des contrevenants. Au titre des amendes transactionnelles, la DRCC a recouvré plus de 45 millions de F CFA reversés au Trésor public.

Pour lutter efficacement contre la flambée des prix, la DNCC se doit dintensifier les contrôles sur les marchés. Le contrôle est un travail de tous les jours afin de traquer et démasquer les contrevenants qui sont légion dans nos marchés.

Néguesson

Source: Echos Médias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct