Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Supposée enceinte depuis 8 ans : les médecins du Centre de Santé de Bla sortent un kyste de 14 kg du ventre d’une Ivoirienne

Le Centre de Santé de Bla vient de s’illustrer une fois de plus par une intervention miraculeuse. C’est plutôt devenu une tradition par ici, la ville ayant très souvent eu des techniciens de qualité exceptionnelle.

sante kyste fibrome femme infection

 

 

 

Des docteurs Manifa en 1990, Magassa en passant par Robert pour être bref à ceux qui assurent la continuité aujourd’hui, le Centre de Santé de Référence de Bla a toujours été à la hauteur des attentes des usagers. Le Lundi 14 juillet dernier, il a reçu la visite de Dame Maïmouna Koné, 40 ans, en provenance de la Côte d’ivoire. Accueillie par les Docteurs Mariko et Danioko pour un diagnostic, celle qui se croyait enceinte depuis huit ans portait un kyste à l’ovaire droit.

Elle fut admise dans la salle d’opération pour une intervention réussie qui va la débarrasser d’un kyste qui pèse 14kg s’il vous plait. Maïmouna qui n’avait rien à envier à une femme en grossesse de neuf mois a confié à ses médecins qu’elle porte ce kyste depuis huit ans. C’est Drissa Coulibaly, natif de Bla et faisant le marabout à Korhogo en Côte d’Ivoire qui lui aurait conseillé de venir à Bla et de se confier au Dr. Mariko. Le résultat est là. Elle s’estime très heureuse et remercie Dieu, Drissa et Dr. Mariko pour l’avoir débarrassée de ce fardeau. Elle qui n’a jamais eu d’enfant pourra-t-elle nourrir cet espoir ? Selon le Dr Danioko, il y’a espoir puisque son utérus n’a pas été touché.

Une trompe et son ovaire sont en place. Le bonheur ne vient jamais seul, dit-on. Chapeau bas aux Dr. Moulaye Labass Mariko, Diallo et Danioko, des fiertés de la profession pour leurs efforts de tous les temps. Puisse les autorités sanitaires de ce pays se souvenir des mérites du bienfait tant prouvé. Il parait que désormais le bien fait sera bonifié et la faute sanctionnée. On jugera sur pièce.

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance