Le Djoliba Ac de Bamako a pris le dessus sur le Stade malien, battu aux séances des tirs au but par 4 buts à 2, après le score nul et vierge enregistré à la fin du temps règlementaire. Le match marquant l’ouverture officielle de la saison 2013-2014 s’est déroulé le samedi 16 novembre 2013 dans l’enceinte du stade omnisports Modibo Keïta de Bamako.
Djoliba AC
Cette rencontre Stade malien/Djoliba Ac, comptant pour la super Coupe du Mali, version 2013-2014 a été âprement disputée entre les deux formations. Car il s’agit du premier match choc de la saison entre les deux clubs les plus titrés du pays. Dès l’entame de la partie, le Djoliba affiche de belles intentions, suite à un tir de Hamidou Sinayoko à la 11e minute. Mais son tir passe à quelques centimètres du poteau gauche de Bosso Mounkoro, portier du Stade malien.
Le Stade malien averti d’entrée réplique par Soungalo Diakité à la 15e minute, sa tentative passe largement au dessus de la cage de Cheick Oumar Bathily, gardien du Djoliba Ac. La meilleure occasion de la rencontre a été obtenue par Hamidou Sinayoko, bien servi dans l’axe par Drissa Ballo, son tir puissant trouve la barre transversale, puis rebondit sur le poteau droit des buts adverses. La mi-temps intervient sur ce score nul et vierge. Au retour des vestiaires, plusieurs changements ont été opérés par les deux entraîneurs. Mais en dépit de ces changements, aucun but ne sera marqué durant les 90 minutes.
On a donc procédé aux séances des tirs au but, à l’issue desquels le Djoliba Ac a réussi 4 tirs contre 2 pour le Stade malien.
Rappelons que le coup d’envoi du match a été donné par Mamadou Gaoussou Diarra, ministre de la jeunesse et des sports. Il était accompagné par Boubacar Baba Diarra, président de la Fédération malienne de football.
Par ailleurs, la ligue 1 du Mali donne son coup d’envoi le vendredi 22 novembre prochain.
Yacouba TANGARA