Marquant l’ouverture de la nouvelle saison, la super coupe du Mali de football 2014 – 2015 se jouera ce dimanche 30 novembre au stade Modibo Kéïta à partir de 16h 30 mn. Cette rencontre met aux prises le Stade Malien de Bamako (champion du Mali) et l’équipe des Onze Créateurs de Niaréla (détentrice de la coupe du Mali). L’évènement est placé sous la haute présidence du ministre des Sports, Housseini Amion Guindo.
Au cours de ce rendez-vous, la fédération malienne de football va procéder à la remise du trophée au champion de la saison 2013-2014. Le meilleur joueur et le meilleur buteur de la saison écoulée recevront également leur prix.
Les deux finalistes habillés par Orange Mali
Comme à l’accoutumée, le sponsor officiel du football malien, Orange Mali, a doté les deux finalistes d’équipements. Leur cérémonie de remise s’est déroulée hier jeudi 27 novembre au siège de la fédération Malienne de Football. L’événement était présidé par le 3ème vice-président du bureau fédéral, Kassim Coulibaly dit Yambox. Il était entouré du secrétaire général Abba Mahamane et du représentant de la société Orange Mali, Salifou Telly.
Ce dernier rappellera que ce geste s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’appui de la société Orange Mali pour développer le football malien. Il a également félicité la fédération malienne de football pour la qualification des différentes sélections nationales (cadet, junior et senior) à la phase finale des Can 2015.
Pour sa part, Kassim Coulibaly dit Yambox a remercié Orange Mali pour son partenariat fructueux avant de déclarer que : » Cette coupe oppose deux de nos meilleurs clubs. Nous souhaitons que le public fasse le déplacement pour rendre la fête très belle. Nous demandons aussi le fairplay sur la pelouse et dans les gradins. Et, pour finir, nous souhaitons un bon parcours à toutes les équipes du championnat national « .
Sory I COULIBALY