Cette arrestation fait suite à une dénonciation de la Plateforme de lutte contre la Corruption et le Chômage au Mali (PCC). Après avoir pris connaissance du dossier, le Pôle Economique et Financier de Kayes a procédé à l’incarcération du président du Conseil régional de Kayes, Bandjougou Diawara, son adjoint, Michel Dansogo, son Secrétaire général, Founéké Sissoko et son comptable matière, Ibrahima Guèye. C’était le samedi 21 septembre dernier. Ces personnes susmentionnées sont soupçonnées d’avoir détourné 20 milliards de FCFA, un montant destiné aux activités du Conseil régional.
près l’interpellation de ces quatre personnes, le week-end passé, le Directeur régional du Contrôle financier, l’entrepreneur Bakayoko et un de ses agents ont été incarcérés, à leur tour, hier mardi, 24 septembre, à Kayes.
Selon notre source, ces personnes sont présumées avoir détourné des fonds avec la complicité de certains cadres de ladite région, activement recherchés par le Pôle Economique et Financier de Kayes pour complicité avec le président du Conseil régional.
Ce dossier, qui s’ajoute à celui de Bakary Togola et complices, témoigne d’un sursaut de la justice malienne, décidée à sévir contre les délinquants financiers.
Daouda SANGARE
Source: l’Indépendant
Tags: KAYES